Savez-vous qu’une vidéo réalisée par vos soins et qui devient virale peut vous rapporter gros au niveau financier ? Alors n’hésitez plus, pensez à faire le buzz sur le Net et su les réseaux sociaux afin de doper vos chiffres d’affaires. Une grande partie du travail sera laissée à votre force créative. L’autre partie sera confiée aux spécialistes du référencement et les experts des moteurs de recherche notamment, Google.
La publication et la publicité
Pour faire le buzz, il faut que vos œuvres (images humoristiques, textes poignants sur l’injustice ou l’environnement, vidéo pour favoriser la prise de conscience concernant un problème de société…) soient publiées et diffusées. Pour ce faire, et malgré votre connaissance du Net, il vaut mieux vous adresser à des entreprises dont la maîtrise de l’univers et des rouages d’internet forme le cœur de leur métier. C’est le cas des agences adwords comme Xenoht qui vous aidera à vous faire connaître à grande échelle sur la toile grâce à la régie publicitaire de Google. Outre ce moteur de recherche, vos œuvres ont également besoin d’être présent sur les réseaux sociaux, notamment le géant, à savoir Facebook. Là également, faites appel à un spécialiste des réseaux sociaux pour être sûr de l’impact, sinon vous risquez de perdre du temps. Enfin, n’omettez pas de signer une présence sur YouTube, Instagram et Pinterest.
La création du média qui fera le buzz
De plus en plus, les grandes enseignes, quel que soit leur secteur d’activité, se lancent dans la conception de vidéo et d’affiche publicitaires à visage humain. Ce concept permet de toucher la sensibilité du public et d’attirer ainsi leur sympathie. Il ne s’agit plus de devenir visible grâce au matraquage publicitaire, mais de se faire connaître par un engagement ou une implication dans une lutte (la préservation de l’environnement par exemple). L’autre concept est de créer des scénarios originaux, authentiques, qui impressionnent. N’hésitez pas à travailler longuement sur le contenu de vos vidéos ou affiches.