Le webinaire est une nouvelle forme d’organisation de réunions, de conférences, de séminaires et même de cours. Si l’assistance est large, il est fondamental de disposer d’équipement adéquat qui fonctionne, notamment pour ce qui est de la sonorisation et des installations vidéos. Concernant ces dernières, le vidéoprojecteur est devenu un incontournable si vous souhaitez offrir un maximum de confort visuel à l’assemblée. Il existe d’ailleurs un grand nombre de marques et de modèles sur le marché. Mais, dans le doute ou en cas d’hésitation, il est préférable de s’orienter vers les constructeurs phares.
Les grands fabricants de vidéoprojecteurs
Ces marques sont réputées non seulement pour la solidité de leurs produits, mais également pour leur qualité (image, lumière, contraste, fonctionnalités avancées…). Parmi les grands noms dans ce domaine, on mentionnera tout particulièrement Benq dont le produit vedette est le BenQ W8000, qui est adapté à un usage multimédia. Il est doté d’une puce DLP Darkchip 3 Full HD. Sa lampe de 280 Watts présente une durée de vie de 6000 heures. Notez qu’une lampe videoprojecteur BENQ n’est pas difficile à trouver. Optama est l’autre marque fétiche des utilisateurs de vidéoprojecteurs. Le modèle Optoma HD27 est devenu une véritable légende grâce à sa luminosité maximale de 3200 lumens. Il se connecte sans problème à un ordinateur, que ce soit un PC ou un portable. Une lampe videoprojecteur OPTOMA dure 6500 heures, soit 9 ans dans le cas où vous l’utilisez pour regarder quotidiennement un film qui dure 2 heures.
D’autres modèles envisageables
Epson est certes un grand nom du domaine des imprimantes, mais il a mis au point l’Epson EH-TW6600, un vidéoprojecteur aux atouts uniques. Par ailleurs, comment ne pas évoquer Philips reconnu pour être un champion dans le domaine audiovisuel ? Parmi ses innovations, il y a le vidéoprojecteur Philips Screeneo HDP2510. Autre géant de l’audiovisuel, Sony qui n’a pas mis longtemps à se mettre dans le bain. Le vidéoprojecteur Sony VPL-HW45ES est présenté comme une pièce maîtresse de son catalogue. Acer n’est pas en reste et sa création Acer V9800 mérite que vous la testiez si vous n’avez pas encore fait de choix. Sinon, songez à comparer ViewSonic LS820 de Sonic, Vivitek avec Vivitek Qumi Q6 ainsi qu’Infocus avec Infocus ScreenPlay SP1080.