Le webmarketing et la publicité par les médias ne sont pas les seuls moyens pour l’entreprise de doper sa communication et d’améliorer en même temps son image de marque. La communication par l’objet en est aussi un. Efficace, elle est une stratégie à moindre coût qui a pour fonction d’optimiser la reconnaissance de la marque et sa notoriété. Vous voulez jouer la carte de la publicité par l’objet, voici 3 manières de faire que vous pouvez exploiter.
Attirez les prospects avec des goodies
Lors d’un événement, un salon par exemple, offrez aux visiteurs des cadeaux qu’ils peuvent utiliser et réutiliser une fois chez eux. Cela peut être des stylos, des porte-clés ou des clés USB. Et parce qu’un support ne parle qu’à celui qui l’utilise et le voit, veillez à ce que vos goodies soient utilisables et marqués au moins par votre logo.
Pour que cette stratégie soit efficace, distribuez les goodies gratuitement et sans obligation. Votre but ici est en effet d’entamer la conversation avec les prospects. A noter que les goodies doivent être en rapport avec le thème du salon auquel votre entreprise participe. Veillez également à ce que vous ayez assez de goodies à proposer aux visiteurs.
Optimisez votre communication avec les sacs publicitaires
Souvent mal exploité, le sac comme objet publicitaire est pourtant d’une grande efficacité, car il transforme toute personne l’utilisant en un agent mouvant faisant la promo de votre marque. Imprimez-y votre logo (ni trop petit, ni trop grand) et votre produit/service. Indiquez aussi votre site web. Fait en faux-tissus, en sac plastique épais, … le sac publicitaire muni d’anses est à distribuer gratuitement lors d’un événement (un salon, un congrès, etc.).
Proposez des objets publicitaires liés au monde du travail de vos clients
Pour que votre entreprise reste présente même dans l’environnement de travail de vos clients, offrez-leur des objets qui leur sont utiles au travail. Il peut s’agir de pot à crayons, de stylo 4 couleurs personnalisé, de calendrier, de tapis de souris, etc. Inscrivez-y votre logo, le service ou le produit que vous voulez lancer, votre site web, adresse mail ou numéro de téléphone. Ces informations servent à marquer l’esprit des clients et ceux avec qui ils travaillent.
Des erreurs à éviter
Evitez de mettre trop d’informations sur vos objets publicitaires. Un message à véhiculer par support suffit amplement. Choisissez toujours un objet publicitaire pouvant être réutilisé. En effet, les prospects, les clients et les partenaires le gardent soit pour son utilité, le souvenir qu’il véhicule ou sa valeur. Testez l’objet publicitaire pour vérifier sa qualité avant distribution. Il en va de votre image.