Vous avez raison de considérer l’emailing comme un point fort pour la vente, mais cette technique nécessite de la subtilité, car elle s’adresse directement aux internautes. Si c’est la première fois que vous essayez l’emailing dans votre stratégie webmarketing, il vaut faut adopter quelques astuces avant de vous lancer.
Diversifier le contenu selon les attentes
Comme vous ciblez une clientèle diversifiée avec des attentes différentes, pensez à segmenter vos mails. C’est-à-dire qu’il ne faut plus envoyer le même email à tout le monde, mais veiller à plus personnaliser la promotion, le bonus ou l’offre en fonction de l’âge, du sexe ou des achats fréquents de votre cible. Cela ne pourra que susciter son attention.
Mettre une point d’honneur sur l’objet
L’objet du mail est un point important dans un courriel, car il permet d’attirer l’attention du lecteur et de vous éviter la boite de spam à l’arrivée. Il est primordial de trouver une phrase percutante et convaincante. Aussi, optez pour une adresse mail sur laquelle le client peut répondre à son tour.
Soigner le contenu du mail
Comme une personne ne passe pas toute la journée à lire un email, prenez aussi la peine de bien équilibrer le contenu de votre message pour qu’il ne paraisse pas ennuyeux ni trop commercial. Mettez le bon ratio concernant les textes et les images, si possible incluez-y une vidéo.
Choisir un moment propice pour l’envoi
Comme l’emailing ne se fait pas de manière périodique, mais selon les évènements marketing sur votre site de vente, choisissez le bon moment pour l’envoi. Vous pouvez proposer à votre clientèle de faire leur choix et leur commande la veille des soldes et des promotions par exemple. Pour ceux qui ont abandonné leur panier, prévoyez déjà une relance.
Profiter de l’emailing pour une évaluation
La période post-emailing est le meilleur moment pour faire une petite évaluation statistique. Cela vous permettra d’analyser de façon plus tangible les articles qui ont le plus généré le plus de trafic sur votre site internet.