La landing page est la page qui va accueillir les visiteurs d’un site. Elle influe donc sur la réussite d’une activité en ligne. Toutefois, il ne convient pas uniquement de créer une page quelconque pour espérer une action favorable de la part des prospects. Pour le réussir, voici quelques règles à prendre en compte.
Insérer des images
Le visuel est un point à ne pas négliger lorsqu’il s’agit de créer sa landing page. Le plus pratique c’est de bien imager votre contenu. La communication non verbale véhicule près de 75% du message de votre landing page. En insérant au minimum 2 photos sur un landing page, vous allez attirer l’attention de vos prospects. Une fois ces derniers captés par les images insérer, ils seront plus attentifs au contenu textuel de votre landing page.
Simplifier le contenu
La réussite de votre landing page réside avant tout dans le choix de son contenu. Cette règle est incontournable en matière de référencement. Le texte de présentation ne doit pas être trop long, car il faut admettre que les internautes sont des fainéants. Une landing page avoisinant les 400 à 500 mots est l’idéal. Pour le menu, il doit être court, voire même inexistant, si votre contenu est mis à niveau.
Rendre visible le call to action
Une landing page vise avant tout à inciter le visiteur à réaliser une action. Pour favoriser l’action, l’intention de conduire à une action doit être bien claire dans la page. Cela doit être répété au moins deux fois dans le landing page. En fonction de l’action escomptée, vous avez le choix entre un numéro de téléphone qui clignote, un bouton d’appel à action ou un formulaire de devis. Pour cette dernière option, il convient de limiter le nombre de champs du formulaire pour ne pas décourager le prospect.