La campagne de génération de leads vise avant tout à présenter des contacts commerciaux grâce à un taux de conversion élevé. Mais, la question qui se pose c’est de savoir comment y arriver. Pour vous aider, voici quelques pistes à explorer.
Choisir le bon canal
Pour pouvoir générer des leads, il convient avant tout d’identifier le besoin réel et d’obtenir au maximum des informations utiles à la prospection. Une fois ces données en mains, vous pouvez désormais susciter le besoin de recourir à vos services, d’acheter un de vos produits ou de souscrire à une des offres que vous proposez. Un canal n’affiche pas le même résultat pour différentes activités. Il peut être profitable à un secteur et peut-être pas pour un autre. Pour cela, avant de se lancer, une étude du terrain s’impose donc.
Imposer de l’exigence
Certes, il est vrai que le but d’une prospection est de gagner des leads. Toutefois, il convient de sélectionner ceux qui sont de qualité. Pour cela, il faut tenir compte du taux de transformation. Parfois, on remarque que certains prospects présentent des besoins ponctuels. Il s’agit plutôt de préleads. Ils se sont laissé tenter à réaliser le Call To Action pour avoir des informations sur une solution. Une fois l’information obtenue, ils ne sont plus intéressés par la campagne.