La meilleure façon d’enrichir les fonctionnalités d’un blog c’est d’insérer de plus en plus de plugin WordPress. Actuellement, il existe près de 25000 plugins sur WordPress sans compter les plugins payants. Pour vous aider à choisir, voici une liste brève des plugins indispensables pour soigner son blog.
Le plug-in BackWpup
Il s’agit d’une option pour transférer les fichiers de sauvegarde vers des plateformes externes telles que Dropbox. Jusque-là, BackWpup est le plug-in le plus utilisé par les détendeurs de blog. De plus, ce plug-in admet de nombreux avantages. Avant tout, il est facile à télécharger, car il suffit d’un seul clic pour le télécharger. De plus, il permet de réaliser une planification des sauvegardes. Par ailleurs, il offre aussi aux utilisateurs 4 formats de compression dont notamment Zip et Tar Gzip. Par contre, sa principale faiblesse réside au niveau de la traduction en partielle. De plus, son tableau de bord est surchargé de texte, ce qui rend son utilisation assez difficile.
Le BackupWordPress
Tout comme le BackWup, le BackWordPress est aussi un plug-in de sauvegarde. Il est très apprécié par les utilisateurs pour ses fonctionnalités intéressantes. Avant tout, il est facile à configurer. De plus, il offre la possibilité de choisir les répertoires ainsi que les fichiers à exporter. Toutefois, il comporte quelques inconvénients notamment le défaut de service de sauvegarde sauf uniquement en version payante.
Le plug-in WordPress SEO
Ce plug-in est indispensable lorsqu’il s’agit de référencer son site web. C’est ainsi qu’il a été téléchargé plus de 15 millions de fois sur internet. WordPress SEO permet aux utilisateurs d’optimiser le contenu de leurs articles. De plus, les permaliens sont sécurisés afin de mettre vos contenus à l’abri de la duplication. Enfin, il permet d’attribuer des descriptions à toutes les publications.