La cybersecurité et le business étaient la trame de la CIOnférence du 20 mars dernier à Paris, en partenariat avec les experts de chez Imperva, Ivanti, Darktrace et NTT Security. Des pontes du monde de l’informatique ont apporté leurs témoignages, tels que Alain Bouille, président du CESIN ou Club des Experts de la Sécurité de l’Information et du Numérique, Kevin Heydon, Directeur Sécurité de l’Information du Groupe l’Occitane, Pierre Ng, RSSI de Toyota Financial Service et Aurélie Michaud, CISO groupe adjointe de la Société Générale. Le thème portait sur la compatibilité de la cybersecurité avec le business.
Pourquoi parler de cybersecurité en business ?
Il est tout à fait opportun que la question de la cybersecurité soit soulevée en rapport avec le business, étant donné que toutes les transactions et pratiquement toutes les communications se passent généralement via les réseaux et via Internet aujourd’hui. Et comme les cyberattaques se font de plus en plus virulentes, la vigilance est de mise et notamment dans le monde des affaires. D’où cette conférence sur le thème » Cybersecurité compatible avec le business. Intelligence artificielle et analytique au service de la sécurité », thème on ne peut plus actuel et vraiment utile.
Pour plus de cybersecurité au service du business
Face à la multiplication des menaces informatiques, les risques grandissants des violations des données, de nouvelles approches sont impératives. La cybersecurité au service du business, voilà à quoi on s’intéresse aujourd’hui. L’intelligence artificielle et l’automatisation de la détection des menaces sont des avancées notoires dans le cadre de la cybersecurité en faveur du business. Grâce à des algorithmes de pointe, il est maintenant possible de réagir 24h/24 et 7jrs/7, ce qui est très important dans le monde complexe des affaires pour protéger au mieux les systèmes d’information, très sensibles à ce niveau.