Le kakemono est un support publicitaire efficace et simple d’utilisation. Il sert à attirer l’attention des prospects. Comment faire en sorte que cet outil de publicité attire vraiment l’œil ?
Bien choisir l’emplacement du logo de votre entreprise
Le logo doit être le premier élément qui attire l’œil sur le kakemono. Il est donc primordial de faire attention à l’emplacement de celui-ci. Pour qu’il soit facilement visible par vos prospects, il est recommandé de le disposer tout en haut du kakemono. De cette manière, tout le monde peut le voir de loin.
Faire attention à la police de votre message
Le message que vous passez sur votre kakemono doit être concis et clair. Il doit aussi être facilement lisible par les prospects. Il est donc important de choisir une police adaptée. Cette dernière doit également avoir du caractère pour capter l’attention de ceux qui la regardent. Il faut donc une police qui a du style et qui n’est pas difficile à déchiffrer.
Choisir des couleurs qui sautent aux yeux
Le choix de couleur est également primordial. D’abord, il faut que la couleur choisie soit attrayante. Ensuite, celle-ci doit être en phase avec les couleurs du logo. Ce dernier doit rester bien visible. Si par exemple votre logo est de couleur noire, il faut éviter une couleur de fond sombre. Il est également inutile d’ajouter beaucoup de couleurs vives qui ne vont que surcharger le visuel. Ajoutez-en juste quelques-unes pour dynamiser l’affichage et attirer l’attention.
Bien choisir le message à passer
Le kakemono va servir à véhiculer un message. Ce dernier doit être fort pour inciter les cibles à passer à l’action. Choisissez un message court, mais impactant et précis. N’hésitez pas à mettre en avant les mots importants, en les mettant en gras, en italique, en les soulignant, en les encadrant, en choisissant une autre police, en changeant la couleur, etc.
Choisir le bon matériau
Pour créer votre kakemono, vous avez le choix entre divers matériaux. Pour une utilisation en intérieur, vous pouvez opter pour du papier. Mais, si vous souhaitez miser sur la durabilité de ce support publicitaire, optez pour la bâche. Pour une utilisation à l’extérieur, il est important de choisir un matériau qui résiste aux intempéries. Le PVC est pour cela un choix parfait.
Opter pour le bon modèle
Il existe différents modèles de kakemono. Le bon modèle est celui qui est adapté à l’emplacement que vous avez prévu. Vous avez notamment le choix entre un kakemono mural, un kakemono totem, un kakemono enrouleur…
Faire attention à la qualité de l’impression
Un bon message, de bonnes couleurs, un logo bien attrayant… Tout cela ne sert à rien si la qualité de l’impression n’est pas parfaite. Pour attirer l’œil, vous devez opter pour des finitions irréprochables. A cet effet, choisissez une entreprise française connue du secteur pour réaliser l’impression de kakémonos. De cette manière, vous êtes certain d’obtenir des résultats efficaces et satisfaisants.