En fonction de vos besoins et les fonctionnalités recherchées, vous avez un large choix de fournisseurs VPN, dont voici les meilleurs VPN du marché.
CyberGhost
Avec ses 5 800 serveurs dans plus de 90 pays, CyberGhost offre une couverture plus étendue et un service complet. Aussi, il est multiplateforme, puisqu’on le retrouve sur les principaux systèmes d’exploitation, notamment Windows, Mac, Linux, Android, iOS ainsi que sur les navigateurs Chrome et Firefox. Avec la formule Premium, il est possible de gérer plusieurs sortes d’appareils comme les routeurs Linux, le Chrome OS ou encore les Raspeberry Pi. La sécurité est au top niveau grâce au cryptage AES 256 bits, les protocoles VPN, la fonction Kill Switch et les bloqueurs de pubs et de sites malveillants. Leurs serveurs sont assez optimisés pour des streamings sur Netflix, HBO ou encore Prime Video US. Pour un service sans engagement, vous êtes facturés à environ 11,99 euros par mois.
NordVPN
Désormais l’un des plus importants fournisseurs VPN, NordVPN dispose d’environ 5 483 serveurs répartis dans 59 pays. Le streaming et l’accès TV sont plutôt efficaces. Avec ses nombreux réglages de sécurité, vous pouvez chiffrer vos fichiers en AES 256 bits. Le service possède également la fonction Kill Switch qui sert à couper l’accès internet et de définir les applications à fermer au cas où la connexion VPN décroche. On y retrouve également les fonctions de protection Wi-fi et l’antifuite DNS. La vitesse de transfert des données est rapide et stable. NordVPN fonctionne sur les plateformes comme Windows, MacOS, Android, iOS, Linux et les navigateurs Firefox, Chrome ainsi qu’Android TV. Pour 10,63 euros par mois sans engagement, vous pouvez avoir accès à NordVPN.
ExpressVPN
ExpressVPN est considéré comme un éditeur VPN le plus complet du marché. En effet, il dispose d’un large éventail de fonctionnalités et de services. Ayant plus de 3 000 serveurs VPN répartis dans 94 pays, la vitesse de connexion est plus que satisfaisante. ExpressVPN marche presque sur tous les systèmes d’exploitation, dont Windows, Mac, Android, iOS, Linux. Par ailleurs, sur la plateforme VPN, vous pouvez toujours avoir accès à Kindle Fire, PlayStation, Apple TV, Xbox, BlackBerry ou encore aux routeurs Linux. En ce qui concerne le nombre d’appareils pris en charge, le service ne peut supporter que 5 appareils à la fois. Pour un tarif de 6,35 euros par mois, il est possible d’avoir accès à ce fournisseur VPN.
Surfshark
Nouveau sur le marché, Surfshark est un fournisseur VPN prometteur grâce à sa sécurité accrue, son nombre illimité d’appareils ainsi que ses tarifs compétitifs. Sur les 1 041 serveurs répartis dans une soixantaine de pays, Surfshark est tout de même limité par rapport à ses concurrents, notamment NordVPN, CyberGhost ou encore ExpressVPN. Ainsi pour pallier ce manque du nombre serveur, le fournisseur VPN fait appel au serveur le plus proche géographiquement afin de garantir un meilleur débit de connexion possible. Avec ses fonctionnalités avancées, il est possible d’avoir le Kill Switch, des protections contre les fuites DNS, WebRTC et IPv6. Ce service est disponible sur Windows, MacOS, Linux, Android ainsi qu’iOS. L’abonnement commence à partir de 1,85 euro par mois.