Le motion design est un outil marketing très puissant pouvant être utilisé pour la réalisation de spots publicitaires, de vidéos institutionnelles, d’animations graphiques sur les réseaux sociaux ou de bannières sur les sites web. Si vous souhaitez profiter de cet outil pour développer votre image de marque et attirer encore plus de clients, vous devez passer par une agence de motion design spécialisée. Encore faut-il bien la choisir.
Vérifiez ses diverses réalisations
Pour apporter une touche personnelle à vos vidéos afin qu’elles sortent du lot ou pour améliorer l’aspect de votre site web et de vos autres supports de communication afin qu’ils se démarquent de ceux de vos concurrents, vous avez besoin d’une agence de motion design pour vous aider à réussir votre projet.
Le principal critère que vous devez considérer lors du choix du prestataire est sans doute la qualité de ses réalisations. Vous pouvez lui demander de vous montrer quelques-unes de ses productions audiovisuelles. Vous pouvez également effectuer quelques recherches sur Internet pour voir ce qu’elle a déjà produit. C’est d’ailleurs la meilleure façon de comparer les œuvres de plusieurs agences. Vous serez ainsi capable de voir ce qui correspond le mieux à vos attentes et à vos exigences, et donc de choisir facilement et rapidement l’agence à engager.
Sachez que le motion design est un outil redoutable s’il est bien conçu et correctement utilisé. Mais il ne le sera jamais si vous vous trompez d’interlocuteur. Mais comment être sûr d’avoir affaire à un vrai spécialiste ? Il suffit d’être plus exigeant en établissant des critères de choix précis :
– l’esthétique qui convient le mieux à vos besoins et à l’image de votre société
– le type d’animation graphique qui correspond le mieux au message à véhiculer (souhaitez-vous obtenir des animations réalistes ou plutôt simplifiées, etc.)
Renseignez-vous sur ses tarifs
Il est tout à fait normal d’aborder la question du budget avant d’envisager d’engager une agence quelconque. Ainsi, définissez précisément le montant que vous pouvez vous permettre de dépenser pour la réalisation de votre projet. Une fois votre budget établi, vous pouvez avoir une idée du prestataire à engager : une agence de motion design de renom ou un motion designer indépendant.
Mais gardez à l’esprit que, pour une communication digitale réussie, rien ne vaut les services d’un professionnel. De ce fait, il est toujours recommandé de s’adresser à des agences spécialisées en motion design.
Portez également une attention particulière aux CGV de l’agence de motion design. Veillez à ce qu’elle soit la plus précise possible lorsqu’elle vous fournit le descriptif de ses prestations. Il en est de même lorsqu’elle vous propose son devis. Faites très attention aux coûts cachés et demandez à ce qu’elle vous fournisse le plus de détails possible. Exigez également un contrat et veillez à ce qu’il soit rédigé de façon claire et compréhensible.
Obtenez des références clients
Pour être sûr de s’adresser à la bonne agence de motion design, n’hésitez pas à exiger des références clients. Ainsi, vous aurez la possibilité de contacter certains d’entre eux et de vous renseigner sur la qualité des réalisations de l’agence et de ses prestations en général. En vous renseignant de cette manière, vous pouvez aussi avoir un aperçu de la qualité relationnelle de l’agence. En effet, si la collaboration n’a pas été fructueuse, ses anciens clients n’hésiteront pas à vous le faire savoir.