Est-ce que vous avez utilisé Wix pour créer votre site ? C’est excellent mais entre avoir un site et faire en sorte qu’il soit visible, il y a un fossé. Un grand travail de référencement Google doit être effectué. Sur le plan technique, que devez-vous faire pour réussir le référencement Wix ?
Les bases d’un référencement réussi sur Wix
Avez-vous décidé de vous investir dans le référencement naturel ? Ou bien préférez-vous le référencement payant pour générer rapidement du trafic ? Mais peut-être que vous souhaitez vous servir autant du SEO que du SEA pour augmenter vos chances de réussite. Toutefois, sachez que dans un cas comme dans l’autre, les bases sont les mêmes. En SEO ou en SEA, il y a des fondamentaux auxquels vous ne pouvez pas échapper. Pour mener une campagne de référencement payant, ça se passe dans Adwords. Avec cet outil, il est plus facile de rendre votre site Wix plus visible. C’est ce qui arrivera si votre page web de destination finale répond exactement aux requêtes des internautes. Il est important de construire votre site de façon pertinente. Dirigez vos visiteurs vers votre page d’accueil, donc vous devez bien travailler votre première page. Vos campagnes Adwords seront alors bien notées, ce qui améliorera votre référencement naturel. Ensuite, veillez à bien rédiger votre balise titre et la méta description de votre page. Allez sur le menu page et sur les trois petits points, cliquez sur » Référencement « . Incluez vos mots-clés, c’est incontournable pour votre référencement Wix. Rappelez-vous que c’est la balise titre et la méta description qui vont s’afficher dans les résultats de Google.
Des actions à mener pour optimiser votre référencement Wix
Vous pouvez faire appel à une agence de référencement naturel, comme Première.Page, pour vous accompagner à réaliser l’optimisation, à vous indiquer les points importants à vérifier dans le référencement de votre site Wix. Une autre action à mener, c’est structurer le contenu textuel sur Wix. Cliquez sur votre texte, descendez en bas de la fenêtre qui s’ouvre et cliquez sur » balise en tête « . Il ne vous reste plus qu’à sélectionner celle qui vous intéresse. Dans le cadre de vos campagnes de référencement SEA, ci-après les règles à respecter. D’abord un seul titre de site » H1 » en haut de page et contenant votre mot-clé principal. Puis vous pouvez ajouter plusieurs titres de page » H2 » qui contiennent aussi votre mot-clé ou ses variantes. Pour le reste du contenu, utilisez la balise » paragraphe » au lieu des balises H3 à H6. Le contenu de la page d’accueil doit faire 500 mots environ et placer votre mot-clé tous les 100 mots. Entre parenthèses, le mot-clé peut être un seul mot mais aussi plusieurs mots ou une expression. Il y a encore d’autres critères à suivre rigoureusement pour votre référencement Wix. Par exemple, vous devez définir votre URL que vous pouvez personnaliser avec Wix. Pour que votre URL soit efficace, faites attention à ce qu’il ne soit pas trop long. Pensez aussi à renseigner le » Alt text » de vos images, autrement Google ne pourra pas les lire. Insérez votre mot-clé par la même occasion. Enfin, veillez à optimiser la version mobile de votre site et de vos pages, indispensable pour Google.