Hacker un ordinateur est interdit par la loi et peut avoir de terribles conséquences. Mais souvent, pour des raisons personnelles, il est possible que vous soyez prêt à courir le risque et tenter à pirater un ordinateur. Sachez que vous n’avez pas besoin d’être un geek ou un as de l’informatique pour pouvoir y arriver. Il existe des techniques et des logiciels accessibles à tous, qui peuvent vous permettre de réaliser des actions de hacking. Voici nos conseils pour vous aider à arriver à vos fins, même si vous débutez dans le domaine.
Accéder à un ordinateur à distance
Souvent, on a besoin de recourir à la méthode du hacking afin de surveiller les enfants ou les activités sur internet d’un des membres de notre famille, sans qu’il en soit conscient. La première chose à faire dans ce cas, c’est de vous procurer le logiciel espion nécessaire. Celui qu’on vous conseille aujourd’hui est le programme LogMeIn. Vous pouvez le télécharger ou acheter une version avec licence qui vous permettra de bénéficier de plus de fonctionnalité. Vous allez ensuite devoir installer LogMeIn sur l’ordinateur dont, vous voulez avoir l’accès à distance.
Veillez à ne pas laisser de raccourcis sur le bureau au risque de vous faire prendre. Après cela, vous devez vous enregistrer et créer un compte sur le site du programme. Ceci étant, pour accéder à l’ordinateur, entrez dans le site internet du programme et ajoutez votre ordinateur. Ainsi, vous allez pouvoir vérifier en temps réel les activités sur l’ordinateur que vous avez hacké. Encore une fois, faites attention de ne pas vous faire repérer, car même un petit mouvement de la souris peut donner des soupçons à la victime.
Accéder à un ordinateur avec un système Windows avec mot de passe et sans logiciel
Accéder à un ordinateur avec mot de passe n’est pas très compliqué surtout si vous connaissez bien le propriétaire. Il vous suffira de tester toutes les combinaisons de mot de passe possible. Certes, cette technique prend du temps, mais dans certains cas, ça marche ! Les choses peuvent par contre, se corser si le proprio du pc a déjà été sensibilisé sur les risques encourus de la cyberattaque. De ce fait, il est bien possible qu’il ait choisi un mot de passe qui sera compliqué à deviner et à décrypter. Il est quand même possible de craquer cet ordinateur sans avoir besoin de son mot de passe.
Par contre, vous allez devoir vous munir d’une clé USB bootable, d’un CD ou DVD avec la version Windows de votre pc. Pour ce faire, lancez l’USB ou le CD sur le PC et allez dans « réparer votre ordinateur » et choisissez l’option « Troubles shoot ». Ceci étant, entrez dans « options avancées » et allez dans l’invite de commande et là, soyez vigilant ! En effet, vous allez devoir changer quelques lignes de commande selon le système de votre ordinateur. Écrivez la ligne de commande qui convient à votre PC et si besoin, recherchez la ligne de commande sur internet, et redémarrez-la. Ensuite, vous aurez le choix entre modifier le mot de passe de la session et y accéder ou en créer un autre pour y accéder et le supprimer lorsque vous n’en aurez plus l’utilité.
Hacker un ordinateur par le biais d’internet
Il est aussi possible de hacker un ordinateur sans avoir besoin de le toucher. Pour cela, il faut passer par le biais d’internet dans ce cas. Cette méthode fait partie des méthodes les plus discrètes pour accéder à un pc ou afin, d’obtenir n’importe quel mot de passe. Elle repose sur l’envoi d’un virus ou d’un fichier malveillant sans que la personne visée ne s’en rende compte. C’est le cas des pièces jointes infectées envoyées par e-mail, ou dissimulées dans des liens douteux qui, après être téléchargées et ouvertes, laissent une porte d’entrée pour faciliter un piratage informatique. L’objectif de ce type de hacking est de contrôler un ordinateur de loin, de mettre la main sur des fichiers confidentiels ou personnels ou même de se servir des mots de passe des personnes concernées et victimes de l’attaque.